EA Sports FC 24 réussira-t-il à remplacer FIFA ? Même si le studio aux commandes derrière ces deux licences reste le même, EA Sports ne bénéficiera pas de l'appui de la FIFA pour sa future simulation de football. Quoi qu'il en soit, les millions de fans de ballon rond dans le monde entier devraient quand même se ruer sur le titre du studio américain, surtout qu'aucun concurrent de même envergure ne viendra mettre des bâtons dans les roues d'EA Sports FC 2024 (même si UFL doit toujours sortir cette année). EA prévoit de dévoiler longuement son jeu en ce mois de juillet et cela commence par un premier trailer aujourd'hui par le développeur.

La première image d'EA Sports FC 2024 est là

Sur le compte Twitter officiel du jeu, on découvre la toute première image d'EA Sports FC 24. Il s'agit de la jaquette de la version Ultimate de la simulation de football. Sur celle-ci apparaissent plusieurs gloires actuelles et passées du ballon rond. On a ainsi Pelé, Haaland, Zidane, Cruyff, Bellingham, Ronaldinho ou encore l'Australienne Sam Kerr. Mais pas de Kylian Mbappé.

Il y a quelques jours, Dealabs indiquait que la pochette du jeu ressemblerait exactement à ce que vient de nous montrer EA Sports. Ce qui signifie qu'Haaland sera très probablement à l'honneur sur la version classique d'EA Sports FC 24. Kylian Mbappé n'aura donc plus le privilège de figurer sur la jaquette comme ce fut le cas dans les trois derniers opus de FIFA. On peut même se demander si la moyenne générale du joueur français ne sera pas moins élevée que celle du joueur de Manchester City, à qui il est régulièrement comparé, mais c'est un autre sujet.

Une jaquette qui fait débat et qui est la cible de moqueries. Certains ont en effet pointé du doigt les lacunes dans la modélisation des visages. Un internaute s'amusant d'ailleurs à comparer Ronaldinho à CJ de GTA San Andreas.

Un trailer et les licences des plus grands championnats bien présentes

Dans la foulée, EA Sports a dévoilé la toute première bande-annonce du jeu. On découvre toutes les stars de la jaquette de la version Ultimate en action, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. Cette présentation officielle ne permet toujours pas de se faire une première idée du gameplay, mais EA annonce que celui-ci sera dévoilé le 13 juillet prochain. Ce trailer, qui est rendu avec le moteur Frosbite (Battlefield), inquiète tout autant que l'image fixe pour la modélisation des visages. Il n'y a qu'à voir Zinedine Zidane...

Si vous vous inquiétez de ne pas retrouver les licences des plus grands championnats dans le jeu de football censé remplacer FIFA, rassurez-vous. On sait déjà qu'EA Sports FC inclura la Premier League, la Ligue des champions masculine et féminine, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et bien évidemment notre bien-aimée Ligue 1. Il faudra se contenter de cela pour le moment, en attendant qu'EA Sports ne dévoile de plus amples informations d'ici quelques jours. La prochaine simulation de football de l'éditeur dont la date de sortie pourrait être fixée au 29 septembre 2023.